iTunes 11 : il faudra attendre la fin des froides pluies de novembre pour écouter sa musique autrement

iTunes 11 : il faudra attendre la fin des froides pluies de novembre pour écouter sa musique autrement

Par La Rédac LesMobiles - 02 novembre 2012 à 15:0
Même s'il n'est plus nécessaire aujourd'hui de passer par iTunes pour activer un iPhone ou un iPad, la suite multimédia d'Apple est un pont quasi-obligatoire quand il s'agit de transférer du contenu. Une nouvelle version aurait dû sortir lors de la dernière conférence : elle sera finalement en retard
Les bandeaux sur le site d'Apple sont clairs : iTunes 11 devait être disponible en novembre. Nous sommes le deux du mois et rien n'a bougé sur le site internet - la version précédente est toujours celle que vous pouvez télécharger. Pour cause : la version prévue pour le début du mois est finalement repoussée à la fin d'icelui. Il faudra donc attendre encore avant de retrouver sur nos écrans tactiles ou non un iTunes redessiné, plus clair et plus sobre. Le mot d'ordre de cette version 11 n'aura jamais autant été "simplicité" - en espérant qu'Apple ait aussi optimisé sa machine à gaz pour une utilisation sur PC.

Côté présentation, les albums pourront être affichés en "vue étendue", un nouveau moyen de parcourir une collection qui fait un peu penser à l'affichage des dossiers sur iOS. Le mini lecteur est lui aussi l'une des fonctionnalités attendues, qui permettra normalement de contrôler sa musique sans avoir à ouvrir de nouveau l'application entière. Les raisons de ce retard n'ont pas été évoquées clairement par Apple, mais après le tollé provoqué par Maps, nous ne pouvons que trouver la volonté de peaufiner le logiciel judicieuse.

Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires