Pas de centre de notification sur Windows Phone 8 ? Microsoft tente une justification

Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

On ne va pas vous le cacher : globalement, nous aimons bien Windows Phone 8 à la rédac'. Cela dit, le système d'exploitation présente des lacunes énormes - l'absence de centre de notification en est une. Top priorité pour Microsoft ?

Sûrement, car la raison évoquée par les équipes de développement n'est pas, pour une fois, entachée de langue de bois : ils n'ont tout simplement pas eu le temps. Le centre de notification aurait dû être inclus dans la version finale de Windows Phone 8, mais cela n'était pas assez avancé pour que les équipes décident de l'inclure. Reculer pour mieux sauter ? On l'espère, parce que la fonctionnalité nous manque énormément aujourd'hui.

En quelques mots, pour ceux du fond qui ne suivent pas, un centre de notification permet de retrouver a posteriori les événements qui se sont déroulés sur votre smartphone. Un appel manqué ? Il sera affiché dans une barre déroulante. Un SMS ou un mail non lu ? Il sera aussi présent sur cette page. Tout ce qui se passe sur votre appareil est donc accessible en un clin d'oeil et cliquer sur les notifications vous envoie directement dans l'application.

Sur Windows Phone 8, les notifications apparaissent... et disparaissent instantanément. Pas eu le temps de cliquer ? Vous ne saurez absolument jamais ce qui s'est passé et que votre smartphone a voulu vous signaler. La notification se perd dans les limbes techniques. C'est vraiment une plaie au quotidien, dans la mesure où l'on rate de nombreuses choses en ne faisant pas assez attention. Vous vous en doutez, tout cela est encore pire sur les applications qui ne notent pas leurs éléments directement sur la vignette dynamique - et elles sont nombreuses. En attendant une mise à jour, réclamée par les utilisateurs et les développeurs, nous ne pouvons que nous rouler en boule et pleurer sous notre couette.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer