image de couverture lesmobiles

10 % de la navigation sur internet se fait désormais sur smartphone et tablette

Par La Rédac LesMobiles - 05 novembre 2012 à 9:41
Si l’on vous demande ce que vous faites avec un smartphone, dans la plupart des cas, surfer sur Internet fera partie de votre réponse. Cette pratique banale du XXIe siècle se fait toujours majoritairement sur PC… jusqu’à quel point ?
On peut considérer que c’est un grand jour pour la mobilité : d’après le site NetMarketShare, qui s’occupe d’où les utilisateurs se connectent à internet, la barre des 10% pour le surf mobile vient d’être atteinte. Si l’on regarde les précédents chiffres, le progrès est assez hallucinant sur les 6 derniers mois, puisqu’en mai dernier, le trafic mobile n’occupait que 7% du trafic web. De septembre à octobre, c’est aussi plus d’un pourcent qui a été grappillé au monde de l’ordinateur de bureau, le faisant passer pour la première fois sous la barre des 90%.

Qu’est-ce que cela implique en pratique ? Evidemment, cela ne changera pas votre quotidien d’avoir ces données entre les mains. Elles pourraient en revanche particulièrement intéresser les webmasters, groupes de presse et autres sites d’information qui ne seraient pas encore passés à un format adapté aux périphériques mobiles : 10% des utilisateurs, ce n’est plus une quantité négligeable et il faut prendre en compte dans le design le paramètre important de la connexion. Un site lent à charger en 3G sera malheureusement très vite abandonné par ses lecteurs.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes