Samsung Galaxy S3 : 30 millions d'unités écoulées, l'objectif annuel atteint en 157 jours !

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung vient d'annoncer qu'il a atteint le cap des 30 millions de Galaxy S3 écoulés. Une belle réussite quand on sait qu'il s'agissait là de l'objectif sur un an... qui a été franchi en 157 jours seulement !

Souvenez-vous, lorsque Samsung a levé le voile sur son Galaxy S3 en main dernier, le constructeur coréen avait affirmé qu'il espérait d'écouler 30 millions d'unités de ce smartphone en un an. Des chiffres qui semblaient alors parfaitement réalisables, mais néanmoins très ambitieux.

Alors que dire maintenant que Samsung vient d'annoncer qu'il a d'ores et déjà passé ce cap, un peu moins de six mois après la sortie effective du Galaxy S3 ? Le rythme des ventes est impressionnant dans la mesure où le smartphone a atteint le cap des 10 millions d'unités en 50 jours et celui des 20 millions en 100 jours. Il a donc fallu exactement 157 jours depuis le lancement pour franchir la barre des 30 millions. Et ainsi atteindre avec plus de 200 jours d'avance l'objectif initialement.

Samsung est clairement le seul constructeur a pouvoir aujourd'hui rivaliser un peu avec l'iPhone d'Apple. Pour mémoire, le constructeur à la pomme a écoulé un peu moins de 27 millions de ses smartphones dans le courant du dernier trimestre fiscal.

30 millions d'unités écoulées pour le Samsung Galaxy S3

Comparer les prix du Samsung Galaxy S3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.