Futur Goncourt ? Georgina Campbell vient d'écrire un roman de 200 pages... sur son BlackBerry

Futur Goncourt ? Georgina Campbell vient d'écrire un roman de 200 pages... sur son BlackBerry

Par La Rédac LesMobiles - 05 novembre 2012 à 14:30
Vous avez eu du mal à passer au tout tactile ? Georgina Campbell aussi. Sauf qu'à la différence de beaucoup d'entre nous, Georgina a prouvé son attachement au smartphone à clavier en écrivant un livre. Avec son BlackBerry.
Dans votre jeunesse, vous avez dû en faire, des paris un peu idiots. Vous continuez peut-être, d'ailleurs, c'est très bien, un peu d'humour ne fait jamais de mal. Mais que diriez-vous de cette londonienne, qui a parié avec sa gamine de 14 ans qu'elle arriverait à écrire un roman sur son téléphone portable ? Les plus machiavéliques d'entre nous auraient trouvé un modèle qui aurait pu se raccorder à un clavier bluetooth et le tour aurait été joué.

Bonne joueuse, Campbell a respecté son défi à la lettre : elle a écrit 200 pages, soit 55600 mots sur son BlackBerry. En seulement quatre mois. Ca en jette, hein ? Le livre, The Kickdown Girls vient d'ailleurs d'être édité et si l'on ne présumera pas de sa qualité, l'exploit reste cocasse. Avant d'avoir le premier bouquin écrit sur iPhone ou Android, BlackBerry pourra donc se targuer de proposer un système qui permet d'écrire beaucoup de texte sans trop souffrir des pouces.

Pour que tout cela ait du sens et que la boucle soit bouclée, nous mettons tous nos lecteurs au défi de lire l'ouvrage en entier sur l'écran de leur BlackBerry - LesMobiles décline toute responsabilité pour la perte d'acuité visuelle.

Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires