Convertir ses cassettes audio en MP3, c'est possible sur iPhone !

Convertir ses cassettes audio en MP3, c'est possible sur iPhone !

Par La Rédac LesMobiles - 06 novembre 2012 à 9:8
Spécialisé dans les gadgets étranges adaptés aux produits Apple, la société Ion revient avec un objet étonnant. Réservé aux nostalgiques ?
D'accord, à bien y réfléchir, on ne retient pas grand chose de la cassette audio. Elle n'a pas le craquement du vinyle, ni sa qualité. Ses bandes avaient tendance à sortir de leur cage de plastique et c'était plutôt pénible de choisir un morceau sans parler du fait qu'il fallait la retourner si on était pas équipé d'un lecteur réversible. Bref, c'était pas fantastique. Cela dit, comme le support a existé plus d'une vingtaine d'années, il se peut que vous ayez des tas de cassettes, rares, inédites, achetées au marché noir... bref, des perles qui risquent de se dégrader avec le temps.

Qu'à cela ne tienne ! Ion propose désormais sur le marché un Tape Dock, qui, comme son nom l'indique, vous permettra de docker votre iPhone sur un lecteur de cassette. Mettez l'iPhone d'un côté, la cassette de l'autre, et c'est parti, vous pourrez écouter vos vieille bandes audio. Vous voulez les préserver de l'extinction également ? C'est possible aussi, le dispositif vous permettant d'enregistrer vos morceaux directement en MP3. comptez 70 dollars en import, le produit sera disponible dans quelques semaines.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires