image de couverture lesmobiles

Microsoft Surface RT : les tests confirment que la version 32 Go n'a que 16 Go d’espace disponible

Par La Rédac LesMobiles - 06 novembre 2012 à 10:30
Nous vous en parlions avant la sortie du produit : la capacité de stockage des tablettes RT serait bien inférieur à ce que Microsoft affiche. Beaucoup restaient sceptiques sur les calculs faits par nos confrères, sur la base d’informations théoriques. Maintenant que la tablette est sortie, ces calculs se précisent...
… et ne changent pas. Plusieurs sites ont déjà donné la confirmation de cet état de fait : 32 Go de mémoire de stockage sur une tablette Windows RT équivaut à 16 Go disponibles pour l’utilisateur. Pour être précis, nous perdons déjà un poil d’espace quand on convertit les Gb affichés en Go réels : nous voilà déjà à 29 Go. Puis, il faut ajouter une partition de « recovery », qui vous permettra de restaurer Windows en cas de plantage majeur : elle fait 5 Go, ce qui nous amène à 25 Go. Evidemment, maintenant que l’on a enlevé tout ça, il faut enlever les 8 Go du système et d’Office, ce qui nous amène donc à 17 Go.

Vous voyez donc sans mal que Microsoft a creusé dans son espace de stockage et en occupe presque la moitié : c’était sûrement très intéressant commercialement d’affirmer qu’ils étaient meilleurs que la concurrence sur ce point, mais un poil mensonger. Reste que, comme le rappelle PhoneArena, vous aurez toujours la possibilité d’augmenter cet espace grâce à des cartes SD ou micro SD, ce qui, pour pas trop cher, vous permettrait facilement de doubler la capacité de votre engin. Y ranger vos films par exemple, permettrait aux 16 Go internes de rester dédiés à l’installation d’applications depuis le Windows Store.
Microsoft

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires