image de couverture lesmobiles

1,2 milliard de smartphones et tablettes vendus en 2013

Par La Rédac LesMobiles - 06 novembre 2012 à 20:25
Les ventes mondiales de smartphones et tablettes devraient représenter 821 millions d'unités en 2012, avant de passer le cap du milliard en 2013.
Selon une étude du cabinet de recherche Gartner, les ventes mondiales de smartphones et tablettes sont en pleine dynamique, avec des ventes qui devraient représenter 821 millions d'appareils cette année, et 1,2 milliard en 2013.

« Pour la plupart des entreprises, les smartphones et les tablettes ne remplaceront pas complètement les PC, mais l'omniprésence et la popularité croissante des tablettes changent la façon dont les entreprises envisagent leur stratégie en termes d'appareils et la façon dont les consommateurs adoptent les appareils », déclare Carolina Milanesi, vice-présidente de recherche chez Gartner.

Gartner estime que 56% des smartphones professionnels seraient équipés du système de Google en 2016, contre 34% en 2012. Apple devrait aussi accroître sa part de marché dans le milieu professionnel au détriment de RIM / BlackBerry.

Quant aux tablettes, un marché destiné à croître très fortement dans les prochaines années, notamment dans les entreprises, Windows 8 pourrait percer avec une part de marché de 39% en 2016, derrière Apple (iOS) et Google (Android).
Smartphone Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes