image de couverture lesmobiles

Microsoft Surface : une version de 7 pouces « Xbox » en préparation ?

Par La Rédac LesMobiles - 07 novembre 2012 à 11:46
Si l'on en croit une nouvelle information relayée par The Verge, Microsoft serait en train de préparer une version de 7 pouces de sa tablette Surface. Cette version serait dédiée au jeu, et brandée « Xbox ». En somme, cela ressemble fortement à une console portable déguisée.

Tout savoir sur : Microsoft Surface : une version de 7 pouces « Xbox » en préparation ?

Microsoft vient à peine de lancer ses nouvelles tablettes Surface de 10 pouces que déjà une rumeur émanant de The Verge laisse entendre que l'éditeur serait déjà en train de plancher sur un prochain modèle. Ce dernier serait en fait une version 7 pouces de l'appareil. Une nouvelle qui n'a rien de vraiment surprenant car on se doute bien que Microsoft va chercher à capitaliser plus ou moins rapidement sur sa nouvelle marque Surface.

Plus surprenant, toujours d'après The Verge, la petite tablette en question serait en fait brandée « Xbox » et se destinerait donc principalement au jeu. Elle disposerait d'un processeur ARM spécifique, et surtout d'une RAM optimisée pour le jeu. On apprend également que ces caractéristiques ne sont pas définitives et que la Xbox Surface pourrait également être compatible avec du hardware Intel.

En revanche, la petite tablette ne proposerait pas une version complète de Windows RT, mais plutôt un kernel spécifique. En clair, si toutes ces informations s'avèrent authentique, c'est davantage une console portable sur laquelle serait en train de plancher Microsoft qu'une véritable petite tablette Surface.

Vidéo promotionnelle postée par Microsoft il y a quelques jours.
Vidéo de présentation de Microsoft pour ses premières Surface
Microsoft

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a