image de couverture lesmobiles

Microsoft Office pour Android et iOS : la suite bureautique mobile pour début 2013 ?

Par La Rédac LesMobiles - 07 novembre 2012 à 16:30
Arlésienne made in Redmond, la version d'Office pour iOS et Android refait parler d'elle. Cette fois, ce sont les journalistes de l'américain The Verge qui ont eu vent de l'application.

Tout savoir sur : Microsoft Office pour Android et iOS : la suite bureautique mobile pour début 2013 ?

Enfin ! Après des mois et des mois d'attentes, des rumeurs plus folles les unes que les autres, il semblerait que la suite bureautique la plus célèbre de la planète débarque enfin sur les plateformes mobiles hors Windows et Windows Phone. Office RT n'est certes toujours pas disponible pour les tablettes Surface RT, mais Microsoft pourrait sortir Office sur iOS et Android dès le début de l'année 2013.

Le site américain The Verge n'y est pas allé avec des pincettes : il affirme haut et fort qu'une source très proche de l'affaire aurait confirmé l'existence d'Office pour iOS et Android, la version pour le système d'Apple étant la première prévue. Cette déclinaison permettrait de lire des documents créés sous Word, Powerpoint et Excel directement depuis un iPhone ou un iPad. Pour pouvoir éditer ces documents, il faudrait sortir le porte-monnaie et s'offrir d'un abonnement Office 365. L'activation des fonctionnalités avancées pourrait se faire via un paiement directement depuis l'application ou un déblocage à l'aide d'un code, fourni par une entreprise à ses employés, ou une université à ses étudiants, par exemple.

Alors, info ou n-ième rumeur ? Il semblerait que cette fois ce soit la bonne : un porte-parole de la société a confirmé au site qu'Office fonctionnerait sur Windows Phone, iOS et Android. Une décision logique, mais à double tranchants pour Microsoft qui doit proposer des fonctionnalités exclusives sur ses engins pour séduire le public tout en satisfaisant le marché existant, bien plus important que celui détenu par Windows Phone.
Microsoft Android Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a