Instagram arrive en force sur le Web avec les (jolis) profils d'utilisateurs

Instagram arrive en force sur le Web avec les (jolis) profils d'utilisateurs

Par La Rédac LesMobiles - 07 novembre 2012 à 19:0
Après avoir investi Android et iOS, Instagram s'invite maintenant sur le Web. Les nouveaux profils utilisateurs sont non seulement très réussis esthétiquement parlant, mais il propose aussi des fonctionnalités de la version smartphone.
Que de chemin parcouru pour Instagram en à peine plus que deux ans. Lancée dans l'anonymat le plus total par Kevin Systrom et une toute petite équipe, le service affiche aujourd'hui des dizaines de millions d'utilisateurs. Disponible sur iOS et Android, l'application fait un carton sur les deux plateformes les plus populaires du moment.

Mais Instagram restait jusqu'ici coincé dans les smartphones. Toutefois, racheté pour un milliard de dollars par Facebook il y a six mois de cela, le service a pu entamer les grandes manoeuvres. À tel point qu'il investit aujourd'hui véritablement le Web avec des profils d'utilisateurs dont le design flatte tout particulièrement la rétine.

Outre leurs superbes présentations, les nouveaux profils se révèlent également fonctionnels puisqu'ils permettent de marquer son appréciation (« liker») ou de commenter les images publiées par les autres utilisateurs. Avec ce nouveau service, Instagram montre clairement ses ambitions pour le Web. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses premiers pas charmeront à n'en pas douter les utilisateurs du service. Surtout ceux qui en avaient assez d'être limités à la petite taille de l'écran des smartphones.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires