image de couverture lesmobiles

BlackBerry 10 : le prochain système de RIM est déjà certifié pour être utilisé par le gouvernement américain

Par La Rédac LesMobiles - 08 novembre 2012 à 9:25
Il n’arrive pas que des malheurs à RIM ! Enfin, il arrive beaucoup de malheurs, nous sommes d’accord, mais des fois, une petite lueur d’espoir renaît. Alors que les agences américaines tentent de se séparer du constructeur, ce dernier reçoit de nouveau son précieux sésame.
La certification FIPS 140-2, pour Federal Information Processing Standard est un passage obligatoire pour qu’un engin grand public puisse atterrir dans les mains d’un employé du gouvernement américain. Ce réquisit est fondamental, puisqu’il confirme que tel ou tel système d’exploitation peut, par exemple, crypter à un haut niveau de sécurité des informations ou des mots de passe de manière native. RIM a beaucoup profité de cette certification pour conquérir le marché de l’Etat, et maintenant que sa position de leader est en train d’être revue un peu partout, la compagnie tente d’aller de l’avant.

On apprend aujourd\'hui que RIM a déjà reçu la certification FIPS 140-2 pour son prochain système d’exploitation, à savoir BlackBerry 10. Prévue pour le début de l’année 2013, cette nouvelle mouture est un peu la dernière chance pour le Canadien de retomber sur ses pattes : si cela ne fonctionne pas auprès des entreprises et du grand public, cela risque d’entraîner RIM vers sa perte. Même si un analyste annonce aujourd’hui que BlackBerry 10 est un système déjà perdu avant même sa sortie, cette certification anticipée devrait donner à RIM une longueur d’avance par rapport à la concurrence, bien décidée à voler le marché de l’offre business.
Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires