Lenovo P770 : 3500 mAh de batterie, une centrale nucléaire de poche ?

Lenovo P770 : 3500 mAh de batterie, une centrale nucléaire de poche ?

Par La Rédac LesMobiles - 08 novembre 2012 à 10:0
Nous sommes plutôt contents quand on a à écrire de telles nouvelles : enfin, après des années de désintérêt, les constructeurs commencent à comprendre que l’autonomie sur un smartphone, c’est important. Après Samsung ou Motorola, Lenovo pourrait faire un pas de plus…
Quoi de plus rageant que de s’apercevoir à la mi-journée qu’il ne reste plus que 15% de batterie sur son précieux smartphone ? Les engins miniatures deviennent de plus en plus énergivores à mesure que la technique progresse et que les écrans se perfectionnent : résultat, si la batterie n’augmente pas, elle fond comme glace Miko au four à chaleur tournante. Deux composants sont plutôt énergivores : l’écran et le processeur. Quand ces deux-là progressent en parallèle, il faut donc des batteries bien plus performantes.

Si l’autonomie de votre engin est primordiale pour vous, le prochain smartphone de Lenovo pourrait vous intéresser. Non, apparemment, il n’est pas équipé des dernières technologies à la mode : l’écran ne serait défini qu’en 960x640 pixels, soit un peu moins que le standard actuel sous Android de 1280x720 pixels et le processeur ne serait qu’un double coeur. Une image en fuite nous montre aujourd’hui ce qui pourrait être la batterie du smartphone : un monstre de 3500 mAh, soit 13,3Wh. A titre de comparaison, les Motorola les mieux équipés, nous rappelle PhoneArena, n’ont que des engins de 3300 mAh, pour des caractéristiques bien plus haut de gamme.

Dès lors, ce modèle prévu pour sortir sous Android 4.1 Jelly Bean pourrait devenir le smartphone idéal pour ceux qui ne voudraient pas investir dans un modèle haut de gamme et voudraient pouvoir utiliser leur appareil au moins deux jours. Si l’optimisation logicielle est bien faite, avec un tel monstre dans la poche, il est même possible que la durée d’utilisation sur batterie soit encore supérieure. Enfin la fin du bring your own spare battery dans les entreprises ?


Lenovo

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires