image de couverture lesmobiles

Microsoft Surface : Steve Ballmer évoque des ventes « modestes » dûes à l'approvisionnement et annonce un modèle haut de gamme à venir

Par La Rédac LesMobiles - 12 novembre 2012 à 8:49
Au cours d'une interview donnée au quotidien Le Parisien, Steve Ballmer, le patron de Microsoft, a concédé que les ventes des tablettes Surface de l'éditeur avait connu un démarrage qu'il a lui même qualifié comme étant « modeste ». Mais il compte sur un nouveau modèle Surface haut de gamme (Intel) pour percer sur le marché des tablettes.
Mise à jour : Microsoft nous a contacté suite à cet article pour apporter quelques précisions d'importance. L'éditeur nous informe que, lorsqu’il a été interrogé sur Surface par Le Parisien le 9 novembre dernier, Steve Ballmer a bien utilisé le terme de « modeste ». Mais c'était pour qualifier l’approvisionnement et la distribution de Surface avec Windows RT, qui a en effet été rendue disponible uniquement sur le site de vente en ligne « Surface.com » et dans certains magasins Microsoft aux Etats-Unis et Canada. L'éditeur précise en outre que Steve Ballmer évoque dans ce même interview que l’accueil du produit a été « fantastique », raison pour laquelle il a également affirmé que « bientôt, nous serons présents dans davantage de pays, davantage de magasins ».

Article avant la mise à jour
Le quotidien Le Parisien-Aujourd'hui a publié dans son édition de samedi une longue interview de Steve Ballmer, le patron de Microsoft. Vendeur hors-pair, ce dernier se livre à quelques confidences étonnantes de sa part, notamment concernant les ventes de la nouvelle tablette Surface.

Alors que cela ne fait que quelques jours que les deux versions de la toute première ardoise fabriquée par Microsoft sont en vente, Steve Ballmer qualifie déjà les résultats de « modestes ». Il a toutefois tenu a précisé que cet état de fait était dû au mode de commercialisation des tablettes, qui ne sont disponibles que sur le site Internet de l'éditeur, et dans quelques unes de ses propres boutiques aux États-Unis.

S'il a refusé de donner des chiffres de vente précis, ce qui n'est jamais bon signe, il a toutefois précisé que l'actuelle pénurie de tablettes n'allait pas durer. Il semble que Microsoft lui-même n'ait pas forcément cru dès le départ aux chances de sa tablette puisque les ventes sont « modestes » mais qu'il y a quand même une rupture de stock…

L'éditeur devenu constructeur ne va pas jeter l'éponge pour autant à en croire Steve Ballmer. Pour se relancer sur ce marché des tablettes, la firme de Redmond a l'intention de sortir une nouvelle ardoise Surface haut de gamme, proposant un processeur Intel. Il s'agira donc vraisemblablement d'une version sous Windows 8, disposant d'un écran à la résolution élevée.

Microsoft

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes