image de couverture lesmobiles

RIM Port-A-Thon : 36 heures pour porter vos jeux sur Blackberry 10, de l’argent et des appareils à la clef !

Par La Rédac LesMobiles - 12 novembre 2012 à 11:30
Avec son prochain système d’exploitation, RIM espère enfin sortir de la tourmente et retrouver des clients grand public. Le jeu mobile attire et la compagnie le sait : elle organise le 16 novembre un grand concours de portage d’applications. Avis aux développeurs !

Tout savoir sur : RIM Port-A-Thon : 36 heures pour porter vos jeux sur Blackberry 10, de l’argent et des appareils à la clef !

Si vous voulez pousser un nouveau système d’exploitation, il faut qu’il arrive sur le marché avec de belles promesses. Les fonctionnalités ne suffisent souvent pas : il est nécessaire d’avoir aussi un parc applicatif conséquent pour satisfaire le plus grand nombre de clients. Un gros catalogue de jeux mobiles est d’ailleurs souvent un argument solide : il n’y a qu’à voir à quelle vitesse se téléchargent les Angry Birds pour comprendre l’intérêt du public pour ce genre de divertissement.

RIM organise donc le 16 novembre un grand « Port-A-Thon », qui, comme son nom l’indique, doit permettre aux développeurs de porter leurs jeux sur BlackBerry 10. La compagnie a sorti le grand jeu : vous aurez, pendant 36 heures, des interlocuteurs virtuels qui viendront vous aider individuellement si vous bloquez dans votre portage. En plus de tout cela, vous ne travaillerez pas pour rien :

• Un ou deux jeux portés et validés sur l’App World vous rapporteront 100 dollars chacun.
• Entre 2 et 5 jeux portés et approuvés, vous aurez 100 dollars par application et une tablette PlayBook.
• Entre 5 et 10 jeux portés et approuvés sur le marché d’application ? Cela vous apportera la gloire et la renommée, ainsi que 100 dollars par portage, une PlayBook et un smartphone de développement BlackBerry 10.
• Plus de 10 jeux ? Vous codez plus vite que votre ombre : tant mieux, vous aurez tout ce qui a été énoncé au-dessus plus un ticket pour la Game Developer Conference de San Fransisco.

Ce sont donc des lots intéressants pour de simples portages : RIM ne vous demande pas de créer, simplement d’adapter votre application à leur système. Et même si vous n’en avez qu’un à porter, 100 dollars, c’est toujours mieux que rien. Alors direction le blog des développeurs BlackBerry pour avoir toutes les informations pour l’inscription et être prêt au jour J !
Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a