image de couverture lesmobiles

Samsung : des écrans Full HD en 2013 ? Oui, et en AMOLED !

Par La Rédac LesMobiles - 12 novembre 2012 à 17:30
Alors que les écrans 720p ont été la norme sur Android pendant l'année 2012, il semblerait que l'année prochaine soit celle des smartphones Full HD 1080p. Samsung sera évidemment dans le coup.
Problème : d'après les dernières rumeurs, Samsung aurait eu des ennuis pour concevoir en masse des écrans de 5 pouces à peu près en 1080p en utilisant leur technologie AMOLED. Vous connaissez ces dalles : ce sont celles qui équipent les modèles Galaxy depuis maintenant longtemps et qui sont produites directement par Samsung Display pour Samsung Electronics. Autrement dit, on reste à la maison tout en évitant de perdre de l'argent en sous-traitant d'autres entreprises. Alors, cette stratégie du tout intégré, mise en défaut par le 1080p ? Pas sûr.

D\'après AndroidAuthority qui a relayé l'information depuis le site coréen Ddaily, Samsung aurait dans un premier temps approché son rival Japan Display pour acquérir des dalles 1080p. Ces discussions n'auraient pourtant pas abouti : il serait encore plus rentable pour Samsung de perfectionner ses usines que de déléguer la production de ses dalles au concurrent. Là où cela devient intéressant, c'est que Japan Display n'a aucun problème pour faire des écrans 1080p en LCD : c'est la technologie AMOLED qui poserait des problèmes de manufacture à cette définition.

Du coup, en refusant le partenariat, Samsung aura sûrement du boulot à faire dans sa branche Display avant de pouvoir produire en masse ces nouvelles dalles. Cela dit, on peut faire confiance au constructeur : il y a de grande chance qu'elles équipent les éventuels Galaxy S4 et Galaxy Note 3. Et il faudra en vendre un paquet, comme tous les ans.

Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes