Google génère plus de revenus que l'ensemble de la presse américaine, mais pas grâce à Android

Google génère plus de revenus que l'ensemble de la presse américaine, mais pas grâce à Android

Par La Rédac LesMobiles - 13 novembre 2012 à 9:9
Grâce aux revenus faramineux de la publicité en ligne, Google génère aujourd'hui à lui seul plus de chiffre d'affaire que l'ensemble de la presse américaine.
Entre Android et la flopée de services qu'il propose, on aurait presque tendance à oublier que Google est avant tout un vendeur de publicité. Cela fait belle lurette que le plus célèbre des moteurs de recherche a basculé vers un modèle économique où la pub représente la très grande majorité de ses revenus.

Cet état de fait n'est un secret pour personne. Malgré cela, les chiffres déterrés par Statista pour une récente étude ne manquent pas d'interpeller. L'étude en question met en relief la portée des revenus aujourd'hui générés par Google en les comparant à ceux de l'ensemble de la presse américaine. Le graphique que vous trouverez ci-dessous est très parlant.

Il permet de constater la manière dont le rapport de force s'est inversé au fil des ans. Il y a moins d'une décennie, soit en 2004, le chiffre d'affaire (CA) de Google avoisinait les trois milliards de dollars quand celui de la presse US s'élevait à 70 milliards de dollars. Un véritable gouffre donc. Huit ans plus tard, entre la chute vertigineuse des médias papiers américains et l'ascension fulgurante de la firme de Mountain View, c'est quasiment le statut quo, avec une légère avance pour Google à la mi-2012. Ce dernier a généré 20 milliards de dollars de CA, contre 19 milliards de dollars pour la presse. Pour tempérer un peu ces chiffres, notons tout de même que l'étude de Statista prend en compte l'ensemble des revenus de Google sur toute la planète, contre la seule presse américaine.

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a