image de couverture lesmobiles

Le client Twitter Echofon débarque en béta sur Android !

Par La Rédac LesMobiles - 15 novembre 2012 à 17:21
Echofon, client Twitter ayant eu un succès auprès de la critique et du public sur iOS se risque à enjamber les frontières, pénétrant doucement mais vigoureusement le territoire d'Android. Enfin le salut pour les utilisateurs de l'OS de Google ?
Rares sont les bons clients Twitter sur Android. Quand on connaît la qualité d'un TweetBot sur iOS, le marché de l'autre côté de la frontière numérique fait pâle figure. Il est assez difficile de trouver le client parfait, celui qui sera à la fois pratique, beau, ergonomique et complet, celui qui ouvrira proprement les liens, interprétera correctement les images. En fait, après des mois passés à chercher le Graal, nous avons convenu qu'il n'existait peut-être pas... et ce n'est pas l'application officielle qui redressera la barre !

Qu'à cela ne tienne, une pointure d'iOS vient enfin à la rescousse des utilisateurs d'Android. Le vénérable Echofon a sauté la barrière et s'est retrouvé sur le Play Store, en béta. Tous ceux qui ont déjà eu un iPhone ou un iPad connaissent ce client : à la fois simple et élégant, il est l'un des meilleurs disponibles sur iOS. Pour Android, le logiciel s'est habillé à la mode robotique et a fait de son interface un paradigme d'épuration graphique, qui rappellera les lignes du système de Google. Toutes les fonctionnalités de Twitter sont accessibles, les images sont affichées en prévisualisation directement dans l'interface et la navigation se fait à la fois horizontalement et verticalement pour un passage rapide d'un menu à l'autre.

A la rédac', c'est déjà adopté, nous verrons ce qu'il a dans le bide sur le long terme !

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires