HTC Deluxe : une première photo de presse pour la version internationale du HTC DNA et son écran Full HD

HTC Deluxe : une première photo de presse pour la version internationale du HTC DNA et son écran Full HD

Par La Rédac LesMobiles - 16 novembre 2012 à 8:54
Après le Japon et les États-Unis, le HTC J Butterly / DNA devrait bien connaître les joies d'une version internationale, sous le nom de HTC Deluxe. Une première photo de presse du smartphone équipé d'un écran de 5 pouces Full HD 1080p(1920 x 1080 pixels) vient en effet de faire surface.

Tout savoir sur : HTC Deluxe : une première photo de presse pour la version internationale du HTC DNA et son écran Full HD

Depuis les premières rumeurs évoquant un HTC DNA, nous n'avons eu de cesse de nous demander quand la version internationale serait annoncé. Petit rappel des faits : il y a quelques semaines, le constructeur taïwanais annonce le J Butterfly, un smartphone prometteur, mais réservé uniquement au marché japonais.

Le point qui a fait saliver tous les technophiles dans sa fiche technique tient à son écran de 5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels), une première pour un smartphone. Nous espérions que l'appareil ne se cantonnerait pas au marché nippon. Très vite, des rumeurs concernant un HTC DNA ont commencé à circuler. Et, comme très souvent ces derniers temps, elles ont tapé en plein dans le mille. C'est en début de semaine que le Taïwanais a levé le voile sur la version américaine de son appareil.

Toutefois, il n'a toujours rien dit d'une éventuelle version internationale qui pourrait trouver son chemin jusqu'à la vieille Europe. Néanmoins, une fuite vient nous rassurer sur le sujet. À en croire une photo postée par @evleaks, un compte Twitter qui a révélé plusieurs appareils avant leurs sorties récemment, la version internationale du DNA/J Butterfly sera baptisée HTC Deluxe. L'image que vous retrouverez ci-dessous est la première photo de presse (supposée) de ce smartphone. En revanche, aucune date de commercialisation n'a pour l'instant été révélée.

Pour le reste, les caractéristiques devraient être identiques à celles des deux autres modèles. Parmi les plus marquantes, on peut évidemment citer l'écran de 5 pouces disposant d'une résolution Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels), mais aussi le processeur Qualcomm Snapdragon quadruple coeur cadencé à 1,5 Ghz ou les 2 Go de mémoire vive (RAM). Le seul (gro) point d'interrogation de cette fiche technique rutilante est à aller chercher du côté de la batterie de 2020 mAh. Elle nous semble clairement sous-dimensionnée pour une telle configuration, surtout avec un écran qui quadruple la résolution des écrans HD actuels. Étant donné que les smartphones J Butterfly et DNA disposent de la même batterie, il y a peu de chance de voir le constructeur revoir ses plans avant l'annonce du Deluxe. Évidemment, cette apprehension est purement supputative et demandera à être confirmée lors du test.

Android Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a