Google Nexus 4 : les photos affligées du même halo violet que celles de l'iPhone 5

Google Nexus 4 : les photos affligées du même halo violet que celles de l'iPhone 5

Par La Rédac LesMobiles - 16 novembre 2012 à 12:7
Un utilisateur a publié une photo qui montre que le capteur photo du Google Nexus 4 semble affligé du même problème de halo violet que celui de l'iPhone 5 lorsqu'une forte source de lumière est sur la photo capturée.

Tout savoir sur : Google Nexus 4 : les photos affligées du même halo violet que celles de l'iPhone 5

Si vous suivez de près l'actualité de la téléphonie mobile, vous vous souvenez peut-être d'une petite polémique liée aux halos violet qui apparaissaient sur certaines photos prises avec l'iPhone 5. Lorsqu'un cliché était pris avec une vive lumière dans l'un des coins, le halo violet apparait presque invariablement.

Lorsque nous vous avions rapporté ce défaut, nous vous disions également qu'il n'apparaissait pas comme étant rédhibitoire à nos yeux dans la mesure où une telle photo ne serait de toute façon pas réussie. L'iPhone 5 va bientôt se sentir moins seul si l'on en croit l'image postée Chris Pirillo sur son profil Google+, et rapportée par Phone Arena.

L'utilisateur en question était en train de tester la nouvelle fonction Sphere du Google Nexus 4 quand il s'est aperçu que le capteur photo du dernier-né de LG était affligé du même défaut que celui de l'iPhone 5. Il apparait meme ici un peu plus prononcé dans la mesure où chez Apple, ce résultat n'apparait que si la vive lumière est en bordure d'image. Sur la photo que vous retrouverez ci-dessous, les lumières ne sont pas au bord. Mais, nous vous répétons ici ce que nous avions dit pour l'iPhone 5 : un photo affligée de vives lumières, violettes ou pas, est de toute façon a priori ratée…

Apple Apple iphone Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a