image de couverture lesmobiles

Shadowgun DeadZone : le shooter revient en multijoueurs sur iOS et Android

Par La Rédac LesMobiles - 16 novembre 2012 à 15:49
Shadowgun avait fait forte impression l'année dernière : un titre travaillé, joli et maniable, voilà comment l'on pouvait décrire le jeu de Madfinger Games. Vous pouvez maintenant jouer au simulateur de meurtres à plusieurs.
Shadowgun Deadzone, c'est un peu ce que Gameloft aurait toujours rêvé de faire avec ses N.O.V.A. sans jamais pouvoir y arriver, faute de maîtriser le sujet, même après plusieurs itérations. A l'opposé, Madfinger Games n'a fait qu'un Shadowgun, mais le coup d'essai était un coup de maître : tout était donc de leur côté pour la sortie de ce nouvel opus, dédié aux parties en multijoueurs.

Et bien entendu, c'est une réussite. Vous retrouverez dans DeadZone tout le soin apporté au premier opus dans une ambiance futuriste convaincante. Le jeu se jouant à plusieurs sur internet, il est donc nécessaire d'avoir une bonne connexion WiFi avant de se lancer, mais une fois en jeu, c'est un régal. Les mouvements sont fluides et le gameplay est assez nerveux, même pour un jeu tactile. L'équipe de développement a ajouté des armes, des mouvements, deux modes de jeu et des objets à débloquer à mesure que votre personnage gagne en expérience. En sus, DeadZone est le premier jeu tactile qui intègre un chat vocal - développé par Ericsson pour l'occasion. A vous les joies d'insulter vos adversaires depuis votre smartphone dans le métro !

Si l'on regarde les premiers commentaires des différents marchés d'application, on s'aperçoit tout de même qu'il faudra un appareil musclé pour le faire tourner. Difficile, sur la version iOS par exemple, de jouer confortablement avec un iPhone 4. Sur Android, les configurations sont tellement différentes qu'il nous est impossible de vous donner avec assurance quel modèle fonctionnera et quel autre ne fonctionnera pas : en tout cas, cela tourne au poil sur un Galaxy S3 ou un Galaxy Note de première génération. En même temps, vous n'aurez cette fois pas à débourser un centime : quelle que soit la plateforme, le jeu est gratuit. Alors direction le Play Store ou App Store !

Android Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes