image de couverture lesmobiles

Nexus 4 : Google peine à rattraper son retard sur les premières commandes

Par La Rédac LesMobiles - 20 novembre 2012 à 11:30
Qui aurait cru que Google, peut-être le site le plus consulté au monde, aurait connu autant de problèmes techniques lors de la mise en vente des Nexus 4 ? Pas nous, en tout cas. Après la technique, le géant tente maintenant de retomber sur ses pattes côté logistique...

Tout savoir sur : Nexus 4 : Google peine à rattraper son retard sur les premières commandes

Simple : si vous n'avez pas commandé votre Nexus 4 dans les 30 premières minutes suivant la mise en vente du produit, vous risquez d'attendre encore longtemps. Des clients américains commencent à peine à avoir des notifications d'expédition de l'engin alors qu'ils ont passé commande seulement 3 minutes après l'ouverture des portes virtuelles. Comment Google n'a-t-il pas pu prévoir qu'un smartphone haut de gamme à prix milieu de gamme serait sujet à une demande hors du commun ?

Nous n'avons pas de réponse et tout cela confirme que le géant n'a clairement pas prévu de stock suffisant pour alimenter les commandes. Pire, il n'est toujours pas capable aujourd'hui de donner une estimation pour le retour des ventes. Ne nous faisons pas d'illusion : il y a fort à parier qu'une infime partie de ceux désirant le produit a pu être contentée la dernière fois et il faudra encore être sur ses gardes le jour où Google décidera de remettre en ligne le produit. Positivons : au moins, si vous avez pu commander le 13 novembre dernier, vous devriez être livrés sous peu.
Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a