Samsung Galaxy S3 La Fleur : mesdames pourront enfin se faire offrir un smartphone haut de gamme

Samsung Galaxy S3 La Fleur : mesdames pourront enfin se faire offrir un smartphone haut de gamme

Par La Rédac LesMobiles - 20 novembre 2012 à 14:19
2012 au calendrier et les grandes marques continuent de banaliser des clichés sexistes. La gamme La Fleur de Samsung ne comprenait que des smartphones entrée de gamme : réjouissez-vous, le Galaxy S3 devrait débarquer pour la fête des amoureux.
Si vous êtes une femme, vous aimez évidemment le rose et les fleurs. C'est de ce postulat qu'est née la gamme La Fleur chez Samsung, regroupant des smartphones que le constructeur voudrait féminins. Oh, ce sont évidemment les mêmes modèles que ceux proposés pour les mâles alpha, mais en rose bonbon ou blanc et avec des motifs fleuris sur la coque. Progression dans la mentalité : le constructeur a jugé que ces dames auraient aussi le droit au fleuron des smartphones, à savoir le Galaxy S3. Quelle chance ! Rappelez-vous qu'il y a un mois, cette collection ne contenait que des smartphones entrée et milieu de gamme.

Idée sexiste, puisqu'il aurait suffi d'ajouter ces modèles à la gamme traditionnelle des smartphones Samsung pour gommer tout préjugé, mais idée marketing également, puisque la compagnie coréenne entend sortir ces modèles pour la Saint Valentin, comme le rapporte SamMobile. On attend donc maintenant l'annonce d'une gamme réservée aux gays, avec un revêtement en cuir clouté. Ca changera du plastique.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes