image de couverture lesmobiles

Sagem annonce le MyX-6

Par La Rédac LesMobiles - 10 mars 2003 à 11:2
Après le « carton » du MyX-5, premier écran couleur du constructeur français, Sagem s'apprête à commercialiser pour la première quinzaine de mai le MyX-6, son premier téléphone équipé d'un écran 65 000 couleurs et d'un appareil photo.

Tout savoir sur : Sagem annonce le MyX-6

Sagem compte bien se faire une place au Soleil sur le marché des téléphones mobiles avec appareil photo intégré. Son prochain modèle, le MyX-6, marquera ainsi sa différence avec son capteur CCD placé au dos du téléphone et protégé par une trappe de protection.

A l'heure où les téléphones appareil photo équipés d'un capteur CMOS fleurissent, Sagem prend une longueur d'avance en choisissant d'intégrer un capteur CCD sur le MyX-6. Le capteur CCD dispose également d'un zoom numérique et vous proposera 2 résolutions dans la prise de photos : haute (VGA - 640 x 480 pixels) et faible (taille de l'écran).

Autre bonne surprise, le large écran TFT haute résolution (128 x 160 pixels) capable d'afficher une palette de 65 000 couleurs (contre 256 pour le MyX-5). Ce format vous permettra de naviguer très facilement dans les menus et de profiter pleinement du navigateur WAP intégré, et des fonctionnalités multimédia.

Le MyX-6 reprend les principales fonctions qui ont fait le succès du MyX-5 : sonneries polyphoniques (hi-fi, wave, midi), fonds d'écran (bmp, jpeg, png, gif), jeux téléchargeables In-Fusio, infrarouge, fonction mains-libres (haut-parleur), GPRS (classe 10), vibreur, façades interchangeables... Il sera également possible d'enregistrer votre propore voix (au format wave), des bruits ou des mélodies, et de les utiliser comme sonneries de téléphone (comme le propose le C55 de Siemens).

Parmi les autres grandes nouveautés du MyX-6 : une mémoire partagée de 2.5 Mo (contre 1 Mo pour le Siemens S55 et le Panasonic GD87) qui vous permettra de sauvegarder un très grand nombre de SMS, de numéros de téléphone ou encore une trentaine de photos haute résolution. La fonction MMS fait également son apparition, et il vous sera possible d'associer une photo à un contact pour voir qui vous appelle.

De même que pour le MyX-5, il sera possible d'acheter un câble DATA et de télécharger le logiciel "My Pictures & Sounds" afin de transférer vos fichiers sur votre PC. Enfin Sagem assure s'être penché sur l'autonomie de l'appareil, un peu trop courte sur la version MyX-5.

A noter que le MyX-6 sera disponible en une seule version contrairement aux MyX-5 et MyX-3 disponibles avec ou sans le modem data/fax. Le MyX-6 l'intègre dans sa version standard.

Caractéristiques techniques :
Dimensions : 110 x 46 x 22 mm
Ecran : 32 x 40 mm (12 lignes)
Poids : 106 g

Prix et disponibilité :
Le MyX-6 sera disponible courant Mai 2003
Prix public TTC : 399 euros sans abonnement.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a