BBK Vivo X1 : un smartphone Android chinois pour audiophile

BBK Vivo X1 : un smartphone Android chinois pour audiophile

Par La Rédac LesMobiles - 22 novembre 2012 à 16:18
Sans le savoir, nous avons déjà parlé du constructeur chinois BBK il y a quelques jours : le smartphone avec une webcam de 5 mpx, c'étaient eux via leur marque Oppo. Le Vivo X1 est un autre petit bijou réservé aux mélomanes.
Lorsque nous testons un smartphones, nous tenons toujours à vous rendre compte de la qualité d'écoute et des fonctions liées au lecteur musical. Cela change du tout au tout selon les constructeurs ou le système d'exploitation mais rarement sommes-nous impressionnés par la qualité d'un appareil. HTC est un excellent élève de ce côté-là par exemple, mais la marque chinoise BBK pourrait avoir encore mieux pour les mélomanes.

Le BBK Vivo X1, vendu à peu près 400 dollars, est un smartphone Android milieu de gamme tout ce qu'il y a de plus classique : un processeur MediaTek dual core cadencé à 1,2 Ghz épaulé d'un Go de RAM propulse un écran de 4,7 pouces de 960x540 pixels. Cela dit, BBK a mis l'accent sur un point particulier : l'écoute musicale. On retrouve dans ce Vivo X1 un convertisseur analogique vers numérique Cirrus Logic CS4398 et un convertisseur de débit CS8422, autrement dit, un duo de composants haut de gamme qui permettra de profiter au maximum de sa bibliothèque musicale.

On regrette beaucoup que la marque BBK ne s'exporte pas facilement en dehors de sa terre natale : comme le mentionne Engadget, elle a déjà promis une évolution de ce Vivo qui aurait un appareil photo de 13 mpx et un écran 1080p Full HD. Cette montée en gamme est peut-être d'ailleurs la clef d'une exportation à venir : le marché européen est friand de ce genre de modèle sans compromis.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a