image de couverture lesmobiles

Google Nexus 4 : une première commercialisation ailleurs que sur Google Play… et il n'est pas donné !

Par La Rédac LesMobiles - 23 novembre 2012 à 8:49
Initialement vendu exclusivement via la boutique en ligne Google Play, le smartphone Android Google Nexus 4 fait une première apparition chez un distributeur anglais, Carphone Warehouse. Sans réelle surprise, il y est proposé nettement plus cher.
Cela fait maintenant plusieurs jours que le Nexus 4 est sorti. Mais pour se le procurer, il faut quasiment obligatoirement passer par Google Play. Toutefois, étant donné que les stocks semblent s'assécher aussi rapidement qu'ils se remplissent, certains pourraient être tenter de se le procurer ailleurs dès que possible.

Ce qui pourrait plutôt bien tomber pour Carphone Warehouse en Angleterre. La célèbre chaîne de magasin vient en effet de référencer le Nexus 4 (16 Go) dans son catalogue. Toutefois, il y a un hic, de 110 £ (GBP) précisément. Cette somme, qui représente tout de même environ 136 euros, représente la différence entre le prix affiché sur le Google Play et celui du Nexus 4 chez Carphone Warehouse.

Pour mémoire, la version 16 Go du smartphone est proposé à 349 euros via la boutique en ligne de Google. N'allez pas croire que c'est le distributeur qui s'est enflammé sur les tarifs en affichant le smartphone à 390 £, soit environ 482 euros. Google dispose de prix préférentiels lorsqu'il commande les Nexus 4 à LG. Ce qui n'est évidemment pas le cas des distributeurs. D'où la différence de tarif conséquente. Bien qu'elle se déroule Outre-Manche, cette affaire est également intéressante pour nous dans la mesure où le même genre de situation va certainement se reproduire en France.

Lg Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires