Le trafic de données mobiles a doublé en un an, selon Ericsson

Le dernier rapport sur la mobilité publié par Ericsson révèle que le trafic de données a doublé entre le troisième trimestre 2011 et le troisième trimestre 2012, et qu'il devrait enregistrer une croissance annuelle de l'ordre de 50% entre 2012 et 2018.

La Rédac LesMobiles - publié le 25/11/2012 à 20h00
Le volume de données échangées par des terminaux mobiles a doublé en un an dans le monde, sous l'impulsion de la vidéo en ligne qui est le facteur qui contribue le plus à cet essor du trafic mobile, selon des chiffres publiés par l'équipementier télécoms Ericsson. Elle représente en effet 25% du trafic total généré par les smartphones et 40% de celui émanant des tablettes.

Toujours d'après Ericsson, près de 40% des téléphones vendus au troisième trimestre 2012 sont des smartphones et la croissance du trafic de données généré par ces appareils devrait dépasser la moyenne globale. Par ailleurs, le nombre total d’abonnements mobiles devrait atteindre 6,6 milliards à fin 2012 et 9,3 milliards en 2018.

Dans le détail, la Chine est à l’origine d’environ 35% des nouveaux abonnements enregistrés au troisième trimestre 2012 et estimés à 40 millions. Viennent ensuite le Brésil (9 millions), l’Indonésie (7 millions) et les Philippines (5 millions). Le taux de pénétration mondial du mobile a atteint 91% au troisième trimestre 2012 et le nombre d’abonnements à la téléphonie mobile avoisine aujourd’hui les 6,4 milliards.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs