promo red by sfr

The Phone House confirme la fermeture de 79 boutiques et la suppression de 246 postes

Par Stéphane Deschamps

thephonehouse

Le distributeur de téléphonie et d'offres internet a annoncé la suppression de 246 postes et la fermeture de 79 magasins. The Phone House souffre de la baisse du marché de la téléphonie mobile et de l'arrivée de Free Mobile qui a contraint les opérateurs à lancer des forfaits low cost.

L'arrivée de Free Mobile et des offres web only fragilise les réseaux de distribution physiques, et The Phone House est la dernière victime de la recomposition du secteur de la téléphonie mobile en France. Le célèbre réseau indépendant a confirmé la suppression de 246 postes et la fermeture de 79 magasins, soit près de 30% des points de vente du groupe !

« La direction nous a confirmé la mise en place d'un projet de plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) avec la suppression de 246 postes et la fermeture de 79 de ses magasins », a affirmé Gregory Etienne, délégué syndical FO et élu au CE à l'agence AFP.

Toujours selon le délégué « Le directeur des ressources humaines communiquera auprès des salariés dans les jours qui viennent, informant des mesures que comporte le PSE, la liste des points de vente et des postes menacés en magasin, au siège social et à la plate-forme logistique ».

The Phone House, qui compte 265 enseignes en France et près de 1.200 salariés, souffre de la baisse du marché de la téléphonie mobile, malgré des ventes de smartphones et tablettes en forte hausse, et de l'arrivée de Free Mobile. En effet, les offres agressives du nouvel opérateur ont contraint les opérateurs historiques à lancer des forfaits low cost uniquement disponibles en ligne (B&You, Sosh, SFR Red etc.). Par ailleurs, les opérateurs ont également revu à la baisse les commissions versées à l'enseigne pour chaque ouverture de ligne. C'est le coeur même du business model de The Phone House qui est ainsi touché.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close