image de couverture lesmobiles

Surface RT : Microsoft promet de suivre et améliorer Windows RT pendant 4 ans

Par La Rédac LesMobiles - 26 novembre 2012 à 9:34
L’une des inquiétudes des utilisateurs quand un système mobile sort est souvent de savoir s’il sera pérenne. Windows Phone 7 est devenu obsolète avec la sortie de Windows Phone 8 un an plus tard mais Microsoft promet que Windows RT sera suivi.
Avec un système d’exploitation fixe, comme Windows ou MacOS, la question du suivi à moyen ou long terme ne se pose pas trop : bien installés sur le marché, ces systèmes n’ont plus besoin du développeur pour être intéressants. Le parc de logiciels existant suffit à combler les attentes des utilisateurs qui ne se sentent pas obligés de passer à la version suivante.

Sur un système mobile, surtout naissant, c’est différent. Windows RT n’a pas beaucoup d’application et tente aujourd’hui de se faire une place sur le marché. Si la stratégie de Microsoft échoue et que le géant n’arrive pas à convaincre le public, est-ce que Windows RT deviendra tout de suite obsolète, laissant la place à un éventuel Windows RT 2 ?

Non. Microsoft assure que les tablettes Surface et Windows RT seront suivies pendant 4 ans et demi. Après cela, le support client sera en droit de ne plus répondre aux questions des consommateurs et Microsoft pourra cesser d’améliorer son système. Si vous achetez une tablette Surface RT aujourd’hui, vous pouvez donc espérer avoir des mises à jour majeures ou mineures jusqu’en 2017. Il n’y a plus qu’à espérer que ces promesses ne soient pas aussi fiables que celles des constructeurs Android qui avaient promis il y a deux ans de suivre tous leurs modèles au moins 18 mois…
Microsoft

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires