image de couverture lesmobiles

Google Nexus 4 : LG explique pourquoi la 4G ne fonctionnera pas

Par La Rédac LesMobiles - 26 novembre 2012 à 11:30
LG s'est fendu d'une déclaration pour clarifier la situation autour des capacités 4G de son Nexus 4. Le constructeur confirme que même si un modem LTE est bien présent dans le smartphone, il manque quelques pièces mécaniques essentielles au bon fonctionnement sur ce type de réseau.

Tout savoir sur : Google Nexus 4 : LG explique pourquoi la 4G ne fonctionnera pas

En fin de semaine dernière, le Web s'est emballé suite à la découverte par des hackers d'un moyen de faire fonctionner le modem LTE présent dans le Nexus 4 de Google. Pour mémoire, ce smartphone était vendu sans aucune mention d'éventuelles capacités 4G / LTE.

Pourtant, le modem présent dans le smartphone s'était révélé compatible avec le très haut débit mobile. devant l'emballement médiatique suscité par la découverte des hackers, LG, le constructeur du smartphone, a tenu à apporter une clarification par la voix de l'un de ses porte-parole.

Il a tenu les propos suivants au site Techradar :

« Afin de proposer les meilleures spécifications techniques possibles au Nexus 4, LG a utilisé le même puissant chipset Qualcomm Snapdragon que celui employé pour un de ses produis 4G LTE, le LG Optimus G. Ce chipset est fourni avec le processeur et le modem intégrés ensemble. Ils ne peuvent être implémentés séparément ».

Le porte-parole a précisé qu'il ne suffisait pas d'une bidouille pour faire fonctionner la 4G correctement sur le Nexus 4 dans le mesure où il manquait à ce dernier des parties mécaniques essentielles pour le faire, comme un amplificateur de signal ou des filtres spécifiques. Pourtant, comme évoqué ici, un Nexus 4 a bien fonctionné en 4G sur un réseau canadien. Nous vous remettons la vidéo ci-dessous. Mais ce n'est pas pour autant qu'avec une bidouille logiciel, il fonctionnera parfaitement et qu'il captera le signal de manière irréprochable. Les hackers l'avaient d'ailleurs déjà signalé lorsqu'ils ont réussi à passer le smartphone en mode 4G.

Lg Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a