image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy Note 2 : une énorme batterie Mugen Power de 6400 mAh !

Par La Rédac LesMobiles - 26 novembre 2012 à 17:33
La batterie d'origine du Samsung Galaxy Note 2 est déjà conséquente avec 3100 mAh sous le capot. Mais s'il vous en faut toujours plus, le spécialiste des batterie haute capacité Mugen Power en propose une de 6400 mAh. Au prix d'une épaisseur plus importante.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 2 : une énorme batterie Mugen Power de 6400 mAh !

Ce n'est pas la première fois que nous vous parlons ici des batteries Mugen Power. Les accessoires qui se proposent d'augmenter l'autonomie d'un mobile sont légion, surtout pour les smartphones les plus huppés. Si nous évoquons régulièrement Mugen Power plutôt qu'un autre constructeur asiatique, c'est essentiellement dû au fait que cette société propose de tels accessoires depuis des années et qu'elle n'a jamais eu à essuyer de scandale.

Or, une batterie défectueuse peut potentiellement s'avérer très dangereuse. Dans le « meilleur » des cas, elle ne fera qu'endommager votre smartphone. Mais le pire scénario implique carrément un risque d'incendie si l'appareil reste chargé sans surveillance. Voilà pourquoi nous évitons d'évoquer les produits que nous ne connaissons pas…

Pour en revenir à Mugen Power, sachez que la société vient de lever le voile sur une nouvelle batterie très haute capacité de 6400 mAh pour le Samsung Galaxy Note 2. Pour mémoire, celle qui équipe le smartphone est de 3100 mAh. L'autonomie devrait logiquement se voir au moins doublée par la batterie haute capacité. Nous employons le conditionnel par prudence, dans la mesure où nous ne l'avons pas testée par nous même. Mais, sachant que l'autonomie normale d'un Galaxy Note 2 se situe entre deux et trois jours, on peut tabler sans trop s'aventurer sur au moins quatre jours avec la batterie Mugen.

Mais une telle débauche d'énergie a un prix. L'accessoire est comme toujours livré avec un nouveau cache-batterie. Si vous ne connaissez pas encore ce type de batterie haute capacité, sachez qu'elles sont toujours nettement plus épaisses que les originales. Elles grossissent toujours de plusieurs millimètres le smartphone auxquelles elles sont destinées. Dans le cas présent, Mugen ne précise pas de combien exactement le Samsung Galaxy Note 2 va se trouver épaissi. Pour celles et ceux que cela intéresse, le produit sera disponible dès le 20 décembre prochain, sur le site du constructeur, au prix de 98,95 dollars, soit environ 76 euros, auxquels il faut rajouter des frais de port.
Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro