image de couverture lesmobiles

Saint-Cyr-l'Ecole : SFR et Orange arrêtent leurs antennes relais

Par La Rédac LesMobiles - 14 mars 2003 à 13:27
SFR et Orange ont décidé de suspendre provisoirement les émissions des antennes de téléphonie mobile situées sur le toit de l'école Ernest Bizet à Saint Cyr l'Ecole (Yvelines). Cette mesure est effective depuis ce matin.
SFR et Orange ont pris cette décision dans un souci d'apaisement pour permettre à l'enquête sanitaire en cours de se dérouler dans un climat plus serein.

SFR et Orange tiennent cependant à rappeler :

• que les autorités sanitaires publiques, tant en France qu'à l'échelle internationale, écartent l'hypothèse de risques pour la santé des populations vivant à proximité des antennes relais, compte tenu des faibles niveaux d'exposition constatés,

• qu'aucun élément nouveau, de nature à établir un lien de causalité entre les pathologies constatées et la présence d'antennes de téléphonie mobile, ne leur a été communiqué par les pouvoirs publics,

• que les mesures de champs électromagnétiques réalisées à plusieurs reprises dans les installations scolaires de l'Ecole Ernest Bizet ont montré un niveau de champs très largement inférieur aux normes réglementaires en vigueur.

SFR et Orange souhaitent que l'enquête sanitaire engagée en décembre puisse se poursuivre dans la plus grande transparence vis-à-vis de l'opinion publique et de l'ensemble des acteurs concernés.
Sfr Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires