Bing Translator : l'application de traduction de Microsoft débarque sur Windows Phone 8

Bing Translator : l'application de traduction de Microsoft débarque sur Windows Phone 8

Par La Rédac LesMobiles - 27 novembre 2012 à 16:30
D'accord, on rêve tous d'un Babel Fish à s'insérer dans l'oreille qui traduirait automatiquement toutes les langues du monde. La biologie en est malheureusement très loin mais les smartphones pourraient être de bons adjuvants, pour patienter.
Android avait un peu d'avance sur le secteur de la traduction : Google Trad, malgré ses approximations, est un algorithme plutôt reconnu. Capable de traduire des phrases simples ou des mots dans d'autres langues sur le navigateur, la version Android avait ajouté quelques nouveautés intéressantes - au hasard, la possibilité de dicter un message en français, et de le faire traduire puis lire automatiquement par l'application. De quoi communiquer facilement dans un pays étranger.

Windows Phone 8 rattrape son retard : l'application Translator, non disponible sur le Microsoft Store à la sortie du système, vient d'être lâchée dans la nature. Au programme, on retrouve de la traduction basique bien entendu, mais aussi de la traduction en live par la voix, comme sur Android. Microsoft a aussi ajouté une fonction de réalité augmentée : scannez un livre en anglais par exemple et le traducteur tentera de vous proposer une version dans la langue de votre choix. Mieux : vous pourrez télécharger des packs de langue pour que la traduction se fasse sans avoir besoin de réseau. Pratique à l'étranger !

La vignette dynamique affichera, elle, un Mot du Jour qui vous censé enrichir votre vocabulaire. Ca se télécharge directement sur le Windows Store !

Application Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires