Meizu MX2 : un concurrent sérieux et à prix abordable pour le Google Nexus 4 et le Samsung Galaxy S3, mais…

Meizu MX2 : un concurrent sérieux et à prix abordable pour le Google Nexus 4 et le Samsung Galaxy S3, mais…

Par La Rédac LesMobiles - 28 novembre 2012 à 11:55
Meizu vient d'annoncer son MX2, un smartphone Android haut de gamme dont les caractéristiques techniques n'ont rien à envier à un Google Nexus 4 ou un Samsung Galaxy S3. Seul problème : on ne sait pas s'il sera possible de commander un jour l'appareil depuis la France.
Peu connu sous nos latitudes, le constructeur chinois Meizu s'est pourtant taillé une belle réputation ces dernières années avec des modèles Android assez haut de gamme, pour un prix souvent assez raisonnable. Son dernier-né, le Meizu MX2 s'inscrit parfaitement dans cette logique. Il s'agit d'un smartphone disposant des caractéristiques suivantes :

• Un écran de 4,4 pouces pour une résolution de 1280 x 800 pixels (347 ppp)
• Un chipset quadruple coeur maison, le MX5S, gravé en 32 nm (Cortex A9)
• 2 Go de mémoire vive (RAM)
• Un capteur photo de 8 mégapixels (ouverture f/2.4)
• Android 4.1 Jelly Bean + Interface Utilisateur Flyme 2.0
• Des capacités de stockage interne de 16, 32 et 64 Go

Côté design, l'ensemble a un style assez épuré. Les bords d'écran ont notamment été particulièrement réduits. Les prix vont d'environ 310 euros pour la version 16 Go à environ 500 euros pour la 64 Go. Des tarifs à peine plus chers que ceux du Google Nexus 4 donc, pour une fiche technique qui n'a pas grand chose à lui envier.

Meizu n'a en revanche encore rien dit de la date de commercialisation de son appareil. Comme toujours avec ce constructeur chinois, il est peu probable que son smartphone soit un jour disponible directement en France. En revanche, il est possible que des distributeurs le commercialisent en ligne. Mais il faut attendre de savoir si le Meizu MX2 sera décliné en version internationale. Car pour l'heure, son interface Flyme 2.0 est uniquement en langue chinoise. Vous trouverez sa vidéo en fin d'article.



Meizu MX2


Meizu

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires