Un entrepreneur maudit s'allie à un rappeur : le dock foto.sosho de Will.i.am pour iPhone est né

Un entrepreneur maudit s'allie à un rappeur : le dock foto.sosho de Will.i.am pour iPhone est né

Par La Rédac LesMobiles - 29 novembre 2012 à 11:30
Il y a quelques jours, le rappeur Will.i.am promettait monts et merveilles avec un dock qui transformerait un iPhone en véritable appareil photo de 14 mpx. Maintenant que les détails de l'engin ont été révélés, le doute plane.
Après avoir raté sa tablette JooJoo, que pensez-vous que l'un de ses créateur, monsieur Rathakrishnan, a fait ? Oh, il a simplement retenté de faire une tablette qui aurait pu être excellente, la Grid10, avec sa nouvelle société Fusion Garage. Encore un produit délirant mais peu réaliste, encore un échec cuisant. Alors quoi, se reconvertir dans le marché prolifique du fond d'écran animé ou du jeu vidéo social ? Que nenni ! Ca ne serait pas du Rathakrishnan ! Non, l'entrepreneur a préféré s\'associer avec Will.i.am pour proposer un dock appareil photo pour iPhone.

Alors attention, c'est là que ça devient comique : l'engin n'est pas, à proprement parler, un produit technologique au design neutre et minimaliste. Le prototype dévoilé est digne des gangsta-pimp west-coast, avec ses dorures et son blanc glossy. Si vous souhaitiez un engin qui fasse un peu professionnel pour prendre discrètement de belles photos, il faudra repasser. Après tout, on est bien dans un mélange entre Will.i.am pour la forme et Rathakrishnan pour le fond ! Le prix est tout aussi extravagant : il faudra débourser 199 £ soit 246 € pour la version basique, livrée avec trois objectifs, un standard, un fish-eye et un grand angle. Dorés, bien entendu.

Mais ce n'est pas tout ! Vous avez toujours rêvé d'avoir un clavier coulissant sur votre iPhone ? Eh bien achetez donc la version à 299 £, soit 369 €, qui offrira en plus un clavier bluetooth et quelques dorures supplémentaires. Un prix démesuré, un design qui n'inspire pas confiance pour un tel objet, un rappeur et un entrepreneur maudit aux commandes : pas de doute, nous avons bien la réincarnation de Fusion Garage saupoudrée de sauce marketing à la Beats by Dre. En espérant, cette fois, que la qualité suive, même si l'histoire a montré que ce n'était pas nécessaire pour vendre.

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires