image de couverture lesmobiles

Microsoft Surface Pro : enfin une date de sortie et des prix pour la tablette sous Windows 8

Par La Rédac LesMobiles - 30 novembre 2012 à 9:39
Microsoft vient de dévoiler les prix et la date de disponibilité de sa tablette Surface Pro sous Windows 8. La bête sera disponible en janvier prochain, à partir de 899 dollars.

Tout savoir sur : Microsoft Surface Pro : enfin une date de sortie et des prix pour la tablette sous Windows 8

Après plusieurs semaines de flou pas très artistique, Microsoft vient enfin de donner plus de détails sur la date de disponibilité et les prix de sa tablette Surface Pro. Pour mémoire, l'éditeur devenu constructeur a déjà lancé la première version de la Surface, celle sous Windows RT. Toutefois, beaucoup d'utilisateurs attendent plutôt la Surface Pro, qui se rapproche davantage d'un véritable PC. Et qui offre surtout la rétro-compatibilité avec toutes les logiciels disponibles pour Windows 7. Ce qui n'est évidemment pas le cas pour Windows RT.

Pour en revenir à la version Pro, sachez que Microsoft a annoncé qu'elle sera disponible dès janvier prochain. Elle coûtera 899 dollars (environ 690 euros) pour la version 64 Go et 999 dollars (environ 770 euros) pour la 128 Go. Notez que les prix estimés en euros sont de simple conversion suivant le cours actuel du dollars. Mais en rajoutant les taxes, les tarifs finaux dans notre monnaie devraient se rapprocher de ceux en dollars. Cela peut paraître assez cher, surtout quand on sait qu'il s'agit des prix de l'appareil « nu », c'est-à-dire sans la Touch ou la Type Cover qui sont disponibles en option, à des tarifs dépassant la centaine d'euros.

Pour le reste, rappelons que la tablette Microsoft Surface Pro offre une dotation matérielle nettement plus costaud que sa petite soeur sous Windows RT. Elle embarque en effet un écran de 10,1 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels), un processeur Intel Core i5 de dernière génération, un port USB 3.0, ainsi qu'un Mini DisplayPort. Ce dernier permet d'ailleurs de brancher un écran externe dont la résolution peut atteindre 2560 × 1440 pixels directement sur la tablette. Enfin, on retrouve la même qualité de fabrication (magnésium vaporisé) et le déjà fameux pied intégré.

Microsoft

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a