Apple : iTunes 11 est enfin disponible

Apple : iTunes 11 est enfin disponible

Par La Rédac LesMobiles - 30 novembre 2012 à 10:45
Petite arlésienne made in Cupertino, iTunes 11 avait finalement été promis pour la fin du mois de novembre. Il ne restait plus que deux jours hier à Apple quand la nouvelle version du logiciel a montré le bout de son nez.
Prévenons tout de suite, apparemment, la mise à jour automatique depuis la version 10 du logiciel n'est pas encore proposée, notamment sur PC. Si vous utilisez le logiciel et que vous voulez passer à la dernière version, nous vous recommandons d'aller directement sur la page dédiée sur le site d'Apple. Mais alors, quoi de neuf sur le logiciel qui vous permet de connecter votre appareil iOS à votre ordinateur ?

D'abord, les changements les plus visibles sont esthétiques. L'ensemble a entièrement été refait, de la navigation à l'affichage des artistes, albums ou morceaux. Maintenant, iTunes se déploie sur deux colonnes au lieu de réserver la partie gauche du logiciel aux périphériques et aux listes de lecture. Une optimisation de la place judicieuse qui vous permettra de vous y retrouver plus rapidement si vous possédez une grosse bibliothèque musicale. Le mini lecteur affichera désormais des tas d'informations sur un espace réduit, vous permettant d'accéder aux contrôles de votre lecture dans un coin de votre écran.

Côté iOS, la mise en page des fenêtres de connexion a été refaite, elle aussi plus claire désormais. Malgré iCloud, iTunes reste le moyen le plus rapide de faire une sauvegarde de vos applications et surtout, de transférer vos films sur votre iPad ou votre iPhone par exemple. Evidemment, le logiciel est optionnel pour utiliser un appareil iOS, mais on passerait à côté de fonctionnalités très pratiques au quotidien. Globalement, Apple a fait du bon travail et l'évolution du bestiau, notamment esthétique, est la bienvenue.

Apple Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires