image de couverture lesmobiles

Google Nexus 4 : eBay impose des règles pour maintenir une forte demande et des prix hauts

Par La Rédac LesMobiles - 30 novembre 2012 à 15:32
Donnez un doigt à un humain, il tentera toujours de manger le bras. Cet adage cannibale s'applique aussi aux technologies mobiles : dès qu'un produit est demandé et peu cher, beaucoup, non intéressés, tenteront de faire un bénéfice. Le Nexus 4 n'y échappe pas.

Tout savoir sur : Google Nexus 4 : eBay impose des règles pour maintenir une forte demande et des prix hauts

Ce serait naïf de croire que seuls les fans s'étaient préparés, le 13 novembre dernier, à commander tant bien que mal les précieux Nexus 4. Dans le lot, il devait y avoir énormément de vautours, qui, comme lors des ventes sacrifiés de la TouchPad d'HP, n'attendaient que la rupture rapide du stock pour écouler leur butin à prix d'or. Et ça n'a pas manqué : le Nexus 4 que vous vouliez utiliser pour vous a sûrement fini dans les mains de quelqu'un souhaitant le revendre pour en faire un profit.

Sous couvert d'une aide à la mise en vente du produit, eBay a été contraint d'imposer des règles aux marchands... afin de garder la demande haute et les prix de revente élevés. Le site de revente en ligne n'autorise que les revendeurs agréés à vendre un nombre illimité d'unités. Les Top Sellers sont limités à 8 unités par semaine, les vendeurs qui ont un peu de bagage sont, eux, limités à 8 Nexus. Les nouveaux vendeurs doivent avoir validé leur identité pour vendre... un seul Nexus par semaine.

Vous l'avez compris, aucun altruisme là-dedans, eBay cherche simplement à profiter de la rupture pour contrôler les prix et garder une commission haute. Sur eBay US, les Nexus 4 se négocient à bien plus du double du prix... Il ne faut pas aller aussi loin de chez nous pour voir à quel point le consumérisme a pu griller la Raison de certaines personnes : sur eBay France, la plupart des Nexus 4 se vendent entre 1000 et 12 000€.
Android Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a