Prise en main du Targus Laser Pen Stylus, un stylet brillant pour vos tablettes tactiles

Prise en main du Targus Laser Pen Stylus, un stylet brillant pour vos tablettes tactiles

Par La Rédac LesMobiles - 30 novembre 2012 à 17:45
Continuons un peu notre exploration pré-fêtes de fin d’année des accessoires originaux disponibles pour vos appareils mobiles. Derrière le nom barbare du Targus Laser Pen Stylus se cache peut-être le compagnon ultime des professeurs à la mode. Examinons.
Le Laser Pen Stylus, que nous appellerons « stylet » pendant cette prise en main au risque d’utiliser pour rien de l’encre virtuelle repose sur une idée originale. « Pourquoi choisir entre un stylo, un stylet pour tablettes tactiles et gros téléphones et un laser ? » a dû se dire un jour un designer. Voilà, le stylet que nous vous présentons aujourd’hui était né. Moulé dans des matériaux nobles, cet engin à trois fonctions pourrait devenir votre meilleur ami lors des présentations, cours, conférences et autres exposés.

Le stylet permet d’écrire ou de dessiner avec précision sur l’écran de la tablette, le stylo est un stylo tout ce qu’il y a de plus banal et le laser vous permettra de pointer des éléments à l’écran ou de rendre fou un chat. Notez que Targus fournit dans le pack une mine supplémentaire pour le stylo, histoire de voir venir.



Le laser est bien puissant, nous avons, en plein jour, réussi à le voir très nettement sur l’immeuble d’en face à une cinquantaine de mètres. Côté stylet, nous avons essayé l’engin sur un iPad Mini avec l’application Paper et on ne peut que reconnaître que l’accessoiriste a fait du bon travail. Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran juste au-dessous, les traits peuvent être plutôt précis à main levée, même sur un tracé continu et sans aucun zoom.

Stylet Targus Exemple


Côté ergonomie, c’est peut-être là où l'ensemble vacille un petit peu : Targus ayant souhaité faire un produit de qualité, l’appareil est un peu lourd en mains, que ce soit pour l’écriture sur du papier ou sur un écran. Cela dit, ce n’est pas vraiment gênant à l’usage, surtout si on imagine que cet engin servira de manière ponctuelle, pendant des présentations publiques ou privées, cours et autres énoncés de résultats fructueux.

C’est bien le véritable avantage de cette solution trois en un, permettre d’éditer à main levée un document projeté dont la source serait une tablette tactile ou un smartphone. Comme ces engins remplacent petit à petit les PC traditionnels sur les bureaux des professeurs et dans les salles de réunion, moderniser le vieux stylo bleu en conséquence est sûrement la meilleure chose à faire. Targus nous montre là son idée de stylo du futur. Si l'objet vous tente, sachez que le Laser Pen Stylus est déjà disponible dans toutes les bonnes crèmeries au prix public conseillé de 35 €.

Stylet Targus Exemple


Stylet Targus Exemple


Stylet Targus Exemple


Stylet Targus Exemple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires