image de couverture lesmobiles

Apple : de 12 à 18 mois pour divorcer de Samsung ?

Par La Rédac LesMobiles - 03 décembre 2012 à 10:7
D'après les estimations d'un analyste, il faudrait entre 12 et 18 mois à Apple pour se débarrasser de Samsung pour ce qui est de la fabrication des chipsets de ses appareils mobiles comme l'iPhone, l'iPad ou encore l'iPod Touch.
Avec tout ce qui se passe sur le front des tribunaux entre Apple et Samsung, il est étonnant que les deux sociétés travaillent encore de manière très étroite par ailleurs. Le Coréen est en effet l'un des principaux fournisseurs de la Pomme pour plusieurs composants, comme les mémoires flash, les écrans et surtout les chipsets.

Dans ce dernier cas, Samsung fabrique la carte mère, le processeur, ainsi que tous les éléments constitutifs du chipset à partir des plans d'Apple. Il s'agit donc d'une solution propriétaire de la firme de Cupertino depuis la puce A4 de l'iPhone 4. Mais aucun des chipsets, de l'A5 à l'A5X en passant par les récents A6 et A6X n'ont jamais été fabriqués par Apple lui-même. Si les deux compagnies continuent de collaborer de la sorte malgré le fait qu'elles s'entre-déchirent devant les tribunaux du monde entier, c'est évidemment parce qu'elles y trouvent encore leurs comptes.

Toutefois, si l'on en croit l'analyste Amit Daryanani, cette situation ne devrait pas durer bien longtemps. Dans des propos rapportés par Apple Insider, l'analyste en question affirme que la Pomme serait en train de prospecter pour trouver un nouveau partenaire pour usiner ses chipsets. Intel et Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) serait intéressés. Toutefois, Amit Daryanani précise que cela s'annonce compliqué pour Intel dans la mesure où tout le développement d'Apple en matière de chipsets se base sur l'architecture ARM. Intel est le concurrent historique de cette architecture, avec ses solutions en x86. Dans tous les cas, il estime qu'il faudrait à la firme à la pomme entre 12 et 18 mois pour se désengager totalement de ses relations avec Samsung en matière de chipsets.

Samsung Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes