image de couverture lesmobiles

LG : des processeurs maison se profilent pour 2013

Par La Rédac LesMobiles - 04 décembre 2012 à 10:30
Indépendance : voilà le terme qui résume l'orientation technologique des constructeurs coréens pour 2013. Dans cette voie, LG pourrait s'affranchir de ses partenaires du côté des processeurs.
Le grand frère Samsung construit déjà ses processeurs haut de gamme, les fameux Exynos : il n'était alors plus concevable pour LG de rester dans l'ombre. On ne rigole pas avec cela en Corée du Sud, car si le directeur exécutif de la compagnie parle d'indépendance, il évoque aussi la dignité de son entreprise. A côté des Exynos, nous devrions donc trouver bientôt des processeurs LG, d'abord sur les téléviseurs, puis, cela va de soi, sur les smartphones.

Pour quoi faire ? La réponse est simple : se débarrasser des intermédiaires dans la chaîne de production. Jamais LG n'a pu construire entièrement l'un de ses smartphones : les processeurs ont toujours été piochés chez nVidia ou Qualcomm. 900 ingénieurs plancheraient aujourd'hui sur le design d'un processeur. Fait amusant : leur production devra encore se faire à Taiwan, puisque LG n'a pas d'usine pour concevoir ces pièces - ils loueront normalement les machines de Semiconductor Manufacturing Co., capable de graver des processeurs en 28 nm.

Nous devrions en savoir un peu plus au CES, qui se déroulera comme tous les ans à Las Vegas au début de l'année prochaine. Soyez assurés que nous irons jouer les reporters de l'extrême outre-Atlantique pour vous donner des nouvelles fraîches.
Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes