image de couverture lesmobiles

Phil Schiller dément : il n'y aura pas de musée Apple au futur quartier général de la Pomme

Par La Rédac LesMobiles - 06 décembre 2012 à 15:0
Qu'est-ce qu'Apple pourra bien mettre dans son quartier général cylindrique futuriste prévu pour 2016 ? Des tas de choses à n'en pas douter, mais pas de musée.

Tout savoir sur : Phil Schiller dément : il n'y aura pas de musée Apple au futur quartier général de la Pomme

Internet s'est posé la question, et pour une fois, un géant a donné une réponse - claire de surcroît : non, il n'y aura pas de musée Apple dans le Cercle géant qui accueillera les bureaux de la firme en 2016. Une telle présomption n'était pourtant pas folle : en plein Cupertino, l'immense bâtiment aurait eu de quoi abriter quelques salles pour le public faisant l'historique d'une entreprise toujours à la pointe de la technologie. Et puis cela aurait été l'occasion d'ouvrir une boutique unique, vendant des oldies que les fans se se seraient arrachés à prix d'or sur eBay. Ils peuvent toujours rêver.

Phil Schiller lui-même, vice président de la branche marketing d'Apple s'est exprimé pour répondre à David Greelish, historien de l'informatique ayant publié récemment une tribune au sujet d'un éventuel musée Apple. « Notre but est d'inventer le futur et non pas de célébrer le passé. D'autres sont bien meilleurs que nous pour collecter, entretenir et exposer des objets historiques. Ce n'est pas ce que nous sommes sommes, ni ce que nous voulons être. » Voilà qui a le mérite d'être clair : aux musées modernes revient la tâche de déterminer quel objet du passé pourrait avoir sa place dans leurs galeries.

Apparemment, le public est du même avis : Greelish n'avait reçu que 43 signatures sur les 10 000 demandées sur une pétition en faveur d'un tel musée. Tant pis.
Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a