image de couverture lesmobiles

Pudding Monsters : le nouveau jeu des créateurs de Cut The Rope se dévoile en avant-première

Par La Rédac LesMobiles - 06 décembre 2012 à 17:16
En visite à Paris, les créateurs de Cut The Rope en ont profité pour nous présenter Pudding Monsters, leur prochain jeu qui sortira le 20 décembre prochain. Si le concept est différent, le résultat s'annonce tout aussi addictif.
Il y a quelques jours, nous avons été invités en compagnie de plusieurs autre journalistes à découvrir Pudding Monsters, le nouveau jeu du studio Zeptolab. Si le nom de ce studio fondé par le russe Misha Laylin ne sonne pas forcément de manière familière à votre oreille, cela ne devrait en revanche pas être le cas de son jeu phare : Cut The Rope.

Présent sur iOS, Android et Windows Phone, le titre s'est écoulé à 250 millions d'exemplaires en tout. Mieux, il compte encore 50 millions d'utilisateurs actifs par mois. Une belle réussite donc, que Zeptolab espère évidemment réédité avec Pudding Monsters. Il s'agit cette fois d'un pur jeu de réflexion, qui ne fait en aucun cas appelle à des notions de timing comme pour Cut The Rope. Nous vous faisons grâce de l'histoire qui met en scène des puddings qui partent à la recherche de l'un des leurs, kidnappés dans le frigo. Tout cela n'est évidemment qu'un prétexte pour développer les mécaniques du jeu dans plusieurs décors qui sont représentés par les pièces d'une maison.

Le principe de Pudding Monsters est simple en apparence : il faut faire en sorte de réunir tous les puddings disséminés sur l'aire de jeu pour finir un niveau. Mais entre les différents types de puddings disponibles, et surtout les obstacles qui se dressent sur la route du joueur, les missions se corsent très vite. Nous nous doutons bien que ce descriptif n'est pas forcément de nature à éclairer votre lanterne. Le mieux sera donc de vous frotter au titre lorsqu'il sortira sur iOS et Android le 20 décembre prochain. Comme son prédécesseur, il sera payant sur l'App Store et gratuit sur Google Play, mais avec des publicités.

Nous avons pu pratiquer une pré-version de Pudding Monsters pendant une vingtaine de minutes. Un laps de temps trop court pour livrer un quelconque avis définitif, mais suffisant pour comprendre que ce jeu promet d'être très addictif. De plus, Misha Laylin nous a laissé entendre qu'une suprise attendait les joueurs qui finiront le jeu une première fois. Il est resté mystérieux, mais a tout de même précisé que la surprise en question augmentait grandement le potentiel de rejouabilité du titre.

Android Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes