image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy Grand DUOS (GT-I8092) : un Galaxy Note 2 bon marché avec un écran de 5 pouces mais une piètre résolution

Par La Rédac LesMobiles - 06 décembre 2012 à 20:0
Un site généralement bien informé sur Samsung révèle que le constructeur coréen pourrait sortir très prochainement un Galaxy Grand DUOS (GT-I8092). Ce smartphone Android proposerait un grand écran de 5 pouces, mais pourvu d'une résolution trop faible pour un tel afficheur.
Il y a des rumeurs qui nous font trépigner d'impatience. D'autres qui ne provoquent qu'un vague maugréement d'indifférence lorsque nous les découvrons. Et il y a enfin celles qui nous font hérisser le poil. Le smartphone Samsung aujourd'hui révélé par SamMobile entre plutôt dans cette dernière catégorie. Et vu l'exactitude des fuites de ce site concernant les produits du constructeur coréen, il y a de fortes chances pour que le Samsung Galaxy Grand DUOS soit malheureusement une réalité.

Le smartphone en question serait un Android doté d'un chipset quadruple coeur Exynos cadence à 1,4 GHz, d'un écran de 5 pouces, d'une capacité double SIM et d'une batterie de 2100 mAh, qui se destinerait au marché américain dans un premier temps. Jusque-là, rien de bien extraordinaire. Là où les choses se gâtent sérieusement, c'est lorsqu'on découvre la résolution supposée de l'écran : 800 x 480 pixels.

Il faudra évidemment avoir le produit en main pour se prononcer de manier définitive. Mais une telle résolution sur un écran aussi grand n'augure clairement rien de bon. À titre d'exemple, le Galaxy S2 chez le même constructeur est un smartphone dont les caractéristiques ont bien vieilli. En revanche, à l'aune des derniers écrans HD, son écran accuse clairement son âge. Et il ne fait « que » 4,3 pouces. On imagine déjà le rendu de la même résolution, donc le même nombre de pixels, étalée sur un afficheur nettement plus grand. Ou plutôt, non, on préfère ne pas imaginer…
Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a