Facebook Messenger s'attaque à la messagerie instantanée sur mobile

Facebook Messenger s'attaque à la messagerie instantanée sur mobile

Par La Rédac LesMobiles - 07 décembre 2012 à 19:13
Le célèbre réseau social a annoncé cette semaine le lancement d'une nouvelle application « Facebook Messenger Mobile » pour smartphones Android. Cette messagerie instantanée ne nécessite pas de compte Facebook.
Les rumeurs voulaient que Facebook s'intéresse à l'application de messagerie instantanée multi-OS WhatsApp, mais c'est finalement une autre nouvelle qui est venue tout droit du réseau social de Mark Zuckerberg. Et c'est Peter Deng, le directeur Produits du réseau social présent pendant la conférence LeWeb, qui a annoncé l'arrivée prochaine de « Facebook Messenger Mobile ».

Ce nouveau service est une messagerie instantanée qui ne nécessitera pas d'être inscrit sur Facebook pour pouvoir être utilisée. Il suffira à l'utilisateur de créer un compte Messenger avec son nom et son numéro de téléphone, afin de commencer immédiatement à envoyer des messages à son carnet d'adresses. Facebook ambitionne ainsi de construire une nouvelle version du SMS. Ni plus, ni moins !

A noter que ce service ne sera disponible, dans un premier temps, que sur les smartphones tournant sous l'OS Android. Ce sera le cas d'ici quelques semaines en France. Facebook n’a pas encore communiqué sur une éventuelle disponibilité de l’application sur les autres OS.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires