Pantech Vega IM-A860 : un smartphone Android Full HD 1080p de plus !

Pantech Vega IM-A860 : un smartphone Android Full HD 1080p de plus !

Par La Rédac LesMobiles - 10 décembre 2012 à 17:30
Cela n'en finit plus : l'avalanche d'énormes smartphones équipés d'un écran de 5 pouces en Full HD se transforme en tsunami. Pantech entre dans la danse.
Amis aux grosses paluches, en 2013, vous aurez le choix. Il y a un an encore, le Galaxy Note était un OVNI que l'on appelait volontiers hybride, aujourd'hui, la taille de ce monstre tend à devenir une norme. Gros risque pour les constructeurs : il n'est pas exclu que le succès du Note vienne justement de son originalité. Si tous les smartphones font 5 pouces en 2013, est-ce que ce sera aussi tentant ? Nous verrons.

Toujours est-il qu'une fuite d'une fiche technique de certification du modem Wi-Fi montre que le constructeur Pantech, plutôt inconnu en Europe, s'engouffre aussi dans la brèche. L'appareil semble très classique, du moins semblable à ce que l'on a déjà vu : un écran de 1920x1080 pixels, un processeur quad-core Snapdragon S4 par Qualcomm et un processeur graphique Adreno 320 sont les caractéristiques principales de cet engin. Pour l'instant, il tournerait sous Android 4.1, mais cela peut encore changer d'ici la sortie de l'engin, normalement chez les opérateurs coréens.

Si tous s'y mettent, ce n'est clairement pas par la taille qu'il faudra surprendre l'année prochaine : nous ne sommes mêmes pas encore en janvier que ces écrans de 5 pouces ne nous impressionnent déjà plus.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires