image de couverture lesmobiles

4G/LTE : Apple fait une entrée fracassante avec l'iPhone 5 mais Samsung reste leader

Par La Rédac LesMobiles - 11 décembre 2012 à 18:29
Sur le segment des parts de marché des smartphones 4G (LTE) au troisième trimestre 2012, l'iPhone 5 d'Apple fait une entrée remarquée, grappillant des points à LG et Samsung. Mais ce dernier reste toujours loin devant pour l'instant.

Tout savoir sur : 4G/LTE : Apple fait une entrée fracassante avec l'iPhone 5 mais Samsung reste leader

Strategy Analytics vient de communiquer quelques chiffres concernant l'évolution du marché des smartphones 4G / LTE. Une thématique qui concerne enfin directement la France puisque SFR a lancé il y a quelques jours le premier réseau 4G dans notre beau pays et que ses concurrents lui emboitent le pas.

Évidemment, il est trop tôt pour que les smartphones écoulés dans l'Hexagone aient la moindre influence sur les chiffres que nous allons vous donner. Mais les données fournies par Strategy Analytics n'en restent pas moins intéressantes car elles permettent de constater qu'Apple démarre en trombe sur le segment 4G. Pour mémoire, le constructeur à la pomme en était totalement absent avant l'iPhone 5 puisque ce smartphone est le premier de sa gamme à proposer une telle connectivité.

Le dernier-né de la Pomme s'arroge donc 26,7% du marché sur le troisième trimestre 2012. Mécaniquement, Samsung qui caracolait loin en teête avec 50,9 % au second trimestre de l'année en cours voit sa part de marché sur les smartphones 4G baisser à 40% sur le troisième. LG a également été victime d'une mini dégringolade avec une part de marché passant de 15% à 9,1%. Au niveau mondial, Strategy Analytics prédit qu'il y a aura 50 millions d'utilisateurs de smartphones 4G/LTE d'ici la fin de l'année, contre 9 millions seulement l'année dernière à pareille époque.

Samsung Lg Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a