image de couverture lesmobiles

USA : le foyer moyen aurait dépensé 444 dollars pour des appareils Apple en 2011

Par La Rédac LesMobiles - 12 décembre 2012 à 15:0
Partout dans le monde, Android vole des parts de marché à Apple, notamment grâce à une gamme bien plus étendue. Aux USA pourtant, les foyers moyens achètent de plus en plus de produits marquée de la Pomme.

Tout savoir sur : USA : le foyer moyen aurait dépensé 444 dollars pour des appareils Apple en 2011

Et la tendance serait à la hausse. Crise, le mot est sur toutes les lèvres mais vraisemblablement pas dans tous les portes-monnaie : d'après l'analyste Katy Huberty pour l'agence Stanley, les dépenses estampillées Apple auraient très largement augmenté en 2011 dans les foyers américains. En 2010, ces foyers dépensaient à peu près 295 dollars par an en divers objets pommés, en 2007, le montant ne s'élevait qu'à 150 dollars. En 2011, la facture a presque doublé, puisque l'étude révèle qu'un foyer américain dépense désormais en moyenne 444 dollars dans les Apple Store.

Toujours selon le même analyste, si Apple se lance dans la télévision, cette somme pourrait s'élever à plus de 800 dollars d'ici 2015. Bien sûr, ce chiffre est une moyenne et au prix des appareils Apple, il est évident que certains foyers dépassent largement la somme et d'autres ne s'en approchent pas. Toujours est-il que cela est assez significatif pour le journaliste Chris Taylor, qui est allé jusqu'à nommer cette tendance une « taxe Apple ». A croire que le passage à l'Apple Store est devenu une habitude technologique au pays de l'Oncle Sam, qu'importe le prix des objets.
Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image iPhone 14
image Xiaomi 12X