Angry Birds, et maintenant… le film hollywoodien

Angry Birds, et maintenant… le film hollywoodien

Par La Rédac LesMobiles - 13 décembre 2012 à 10:22
L'éditeur Rovio vient d'annoncer qu'il avait mis sur pied une équipe pour créer un véritable film Angry Birds, qui sortira dans les salles obscures à l'été 2016.
Mais où s'arrêtera donc la folie mercantile des créateurs d'Angry Birds ? Il y a quelques mois, Peter Vesterbacka, le directeur marketing de l'éditeur Rovio, avait affirmé que sa société était une sorte de Disney 2.0. Il n'avait d'ailleurs pas manqué de s'attirer quelques quolibets au passage.

Pourtant, toutes proportions gardées, Rovio est en train de bâtir un véritable petite empire avec sa licence Angry Birds. Il existe désormais toutes sortes de produits dérivés à l'effigie des célèbres volatiles belliqueux, de la brosse à dent aux chaussons en passant par les bonbons ou les lignes de vêtements déclinées à l'envie. Bref, il ne manquait plus qu'un film pour venir asseoir encore un peu plus la présence des Angry Birds dans notre quotidien.

Comme vous l'aurez deviné au titre de ce petit article, le long-métrage vient d'être acté. On sait même qu'il sortira à l'été 2016. Rovio garde la main sur les destinées de son bébé puisqu'il va lui-même assurer la production du film. Un sacré pari donc. Pour le mener à bien, l'éditeur finlandais a fait appel au producteur John Cohen qui a notamment oeuvré sur L'Age de Glace et Moi, Moche et Méchant. On retrouvera aussi le producteur exécutif David Maisel qui s'est essentiellement illustré sur Iron Man. Rovio a donc mis sur pied un véritable casting hollywoodien.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes