image de couverture lesmobiles

Le créateur de Halo annonce Morning Star sur smartphone et promet de révolutionner le jeu mobile

Par La Rédac LesMobiles - 13 décembre 2012 à 12:15
Les férus de jeux vidéo qui liront ces lignes ne pourront pas ne pas connaitre le nom « Halo ». Pour les non initiés, sachez qu'il s'agit de l'une des licences les plus célèbres et les plus rentables du jeux vidéo. Cette saga de FPS (First Person Shooter / jeu de tir à la première personne) réservée aux consoles Xbox a fait la renommée du studio de développement Bungie et de son fondateur Alex Seropian.

Après plusieurs jeux Halo, ce dernier a décidé de se tourner vers d'autres aventures en fondant un nouveau studio, Industrial Toyz. Baptisé Morning Star, le premier jeu que va proposer ce studio nous concerne en premier lieu puisqu'il s'agira d'un FPS sur appareil mobile. Hormis la vidéo que vous trouverez ci-dessous, aucun autre détail n'a été donnée sur le titre en lui-même ou sur les supports qui l'accueilleront. Mais on peut tabler sans trop s'aventurer sur une sortie iOS à coup sûr, et Android soit en même temps, soit peu de temps après. La date de lancement a été fixée au printemps 2013.

Alex Seropian promet qu'après Morning Star, les « hardcore gamers » ne verront plus le jeu sur smartphone de la même manière. On demande à voir. Mais vu le pédigrée du personnage, il est clairement bien placé pour réussir son pari. Pour le reste, nous vous invitons à découvrir la vidéo ci-dessous. Le début traîne un peu en longueur, mais le dernier tiers nous permet d'apercevoir quelques scènes du jeu en lui-même.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires